lundi 21 octobre 2013

London Calling


« Celui qui est lassé de londres, l’est de la vie, car londres a tout ce que la vie peut offrir ». Dr Samuel Johnson
Voilà ce que je pense de cette merveilleuse ville qui pour moi représente le « charme ». Pour une déco comme moi tout dans cette ville m’inspire: l’agencement des boutiques et vitrines, le choix (parfois) osé des imprimés…cette ville ose, déroute, attire bref elle représente la créativité, le bon et mauvais goût (les 2 à la fois!) et surtout la Fantaisie qui nous manque (parfois bis)…avec et surtout un brin d’humour car oui c’est important aussi dans un intérieur.

Je vais vous faire un déroulé type d’une journée à Londres telle que je la conçois avec mes adresses fétiches :-)
Une bonne journée londonienne commence toujours par un bon brunch mon adresse « chouchou » est Tom’s 226 Westbourne Grove, W11 2RH Londres (en plein Notting Hill): English Breakfast assuré; cette fois-ci j’ai succombé aux oeufs à l’avocat un vrai délice quand il fait 30 degrés!



L’estomac bien rempli on est prêt à arpenter Portobello Road. Alors quoi acheter me diriez-vous et bien….de l’argenterie sans aucun doute avec de jolies cuillères Art Déco pour 20£ les 6 (pas très cher). On trouve aussi pas mal de ces cartes que l’on trouvait dans les paquets de cigarettes à l’après-guerre: les collectionneurs peuvent mettre le prix…



Ma préférence va pour la boutique de Chloé Alberry où l’on trouve des poignées de meubles ou portes de toute beauté (ça va de 10£ à plus de 100 pour celles en nacre!). On y trouve aussi des carreaux émaillés toujours très marqués années 30. Mon amie a profité des soldes et les a payés autour de 20£. Les coloris sont fantastiques et il s’agit de pièces uniques très décoratives: donc ça on rapporte.






Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un manteau de vison (no comment!): vraiment pas cher en juillet :-)



Autre tendance les tampons d’imprimerie autour de 5£.




Je ne peux pas terminer ce post sans vous évoquer Liberty (voir également mon article précédent) : régalez-vous avec ces clichés.









J’ai eu un gros coup de coeur pour les lithos de Rory Dobner (surtout le Poisson qui fume ;-) ) 


See u soon
Annabelle 
06-70-20-91-44



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire